Et voici la fête de Pentecôte…

Image 2Recevez le Saint-Esprit

La Pentecôte ? Pour certains c’est la perspective d’un week-end prolongé, pour d’autres c’est une fête religieuse au même titre que Pâques ou Noël. Mais qu’en est-il vraiment ?
Dans l’évangile de Luc 24:49, voici ce qui est écrit : “J’enverrai sur vous ce que mon Père a promis… la puissance d’En-Haut descendra sur vous.” Dans Jean 20:22, Jésus dit à ses disciples : “Recevez le Saint-Esprit.”
Ce récit est aujourd’hui encore d’actualité pour chacun de nous. Toi qui lis ces lignes, as-tu reçu le Saint-Esprit comme cette foule qui écoutait les disciples en cette première Pentecôte ? Actes 2: 1 à 4

Il est essentiel d’accueillir le Saint-Esprit pour comprendre ce que Dieu dit dans Sa Parole, la Bible, pour t’éclairer sur le salut offert par Jésus sur la croix.
Crois-tu que tu maîtrises ta destinée ? Qui es-tu pour penser ainsi ?
“Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain…” Actes 2:17 et “..alors tout homme qui fera appel au Seigneur sera sauvé.” Actes 2:21

Réfléchissons ensemble : au cours de ta vie tu as acquis des connaissances, tu as été enseigné par des maîtres, des professeurs, tes parents. Ce principe d’apprentissage existe aussi dans notre vie de foi. Le manuel qui t’instruit dans ce domaine c’est la Bible, et Celui qui t’aide à comprendre ce que tu lis c’est le Saint-Esprit. Il te montre l’amour de Dieu et te conduit à faire la paix avec Lui par Jésus-Christ. Le Saint-Esprit te révèle tel que tu es devant Dieu et Il t’éclaire pour que tu réalises la nécessité de changer de comportement pour pouvoir vivre l’Eternité avec Dieu.
Si tu le veux, tu peux recevoir aujourd’hui le Saint-Esprit promis par Dieu. “Afin que nous recevions par la foi l’Esprit qui avait été promis.” Galates 3:14
Pourquoi ne pas essayer de Le demander tout simplement par cette prière :
“Viens Saint-Esprit. J’ai besoin de toi pour que tu m’éclaires. Je voudrais mieux comprendre la Bible. Seigneur Jésus efface tous mes péchés. Je te demande de me pardonner parce que je voudrais passer l’Eternité avec Toi. Merci Mon Dieu de me sauver.”