L’espoir d’être un champion

Avec les jeux olympiques d’hiver en Russie, voilà un thème d’actualité ! Objectif : établir le meilleur score avec au bout une récompense : la médaille.
D’un point de vue sportif plus général, on constate des performances incroyables, du plus jeune au plus âgé, que ce soient des adolescents qui vont encore à l’école ou des retraités comme cet homme de plus de 100 ans qui inscrit son nom dans le Guiness des records pour sa distance parcourue en vélo.
On devient parfois champion avec un classement établi sur des fractions de seconde : six centièmes de seconde entre le premier et le second et 10 centièmes de seconde entre le second et le troisième : on pourrait dire quasi ex aequo.

Et pour toi ? Devenir un champion est-ce à ta portée ?
“Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.” dit l’apôtre Paul 1 Corinthiens 9/24
L’apôtre Paul, un champion de la foi, a déclaré aux Philippiens :
“Je cours vers le but pour remporter le prix” Philippiens 3/14
Connaissez-vous l’histoire de David et Goliath ? Goliath ce géant philistin qui défiait le peuple d’Israël ?
La bible dit : “Un champion, Goliath, sortit du camp.” Il insultait Dieu et se croyait suffisamment fort pour gagner la bataille. Mais, un adolescent sans autre arme que son lance-pierres est venu le confronter. Ridicule ! Pourtant, il s’est présenté conduit par Dieu et c’est lui qui a gagné le combat.
Dieu nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.” 1 Corinthiens 15/57
On peut douter de ses capacités face à tous les défis de la vie, et à plus forte raison, sur son devenir face à la vie éternelle.
 “Qui a triomphé du monde ?” demande l’apôtre Jean.
Il n’y a que Jésus, le plus grand “champion” de tous les temps. Lui qui a triomphé de la mort et du péché pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui partagent sa victoire. Etre sauvé, voilà notre récompense ! C’est bien plus qu’une médaille !

Alors toi aussi prépare-toi. Commence par t’approcher de Dieu : lis quelques versets de l’évangile tous les jours, prie quelques mots : PARDON pour mes fautes, S’IL TE PLAIT aide-moi à te suivre, MERCI pour ton amour et ton pardon.

Sois un champion, c’est à ta portée ! La victoire, c’est Jésus qui l’a remportée pour toi en enlevant tous tes péchés par sa mort sur la croix. Alors accepte Jésus dans ta vie !
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !