A la fois le « oui » et le « non » ?

Quelle promesse peut-on encore croire aujourd’hui ? Les temps actuels, particulièrement riches en promesses, nous nourrissent d’espoir ou de déception. Tous les médias se mobilisent pour informer, convaincre, mais où est la vérité ? Sommes-nous confortés dans nos choix ou troublés ? Qui croire ? Qui choisir ?

La Bible nous interpelle aussi à faire un choix. Que nous dit-elle ?
    Contrairement aux promesses évoquées plus haut, celles de la Bible ne sont pas des paroles semées au vent :

« Aussi vrai que Dieu est digne de confiance, je vous le garantis : La parole que nous vous avons adressée n’est pas à la fois « oui » et »non ». Car Jésus-Christ, le Fils de Dieu que nous avons proclamé n’a pas été à la fois “oui” et “non”. En Lui était le « OUI »
2 Corinthiens1 v.18 et 19
    C’est bien à Jésus seul que je peux faire confiance pour le déroulement de ma vie, malgré toutes les incertitudes ou les épreuves qui veulent parfois me déstabiliser.
Lui seul a la réponse à toutes mes interrogations. Et pourquoi Lui ?
    Parce qu’il m’a aimé dès avant ma naissance et m’aimera toujours. Parce que lui, Jésus, est Dieu de toute éternité et il connaît tout de moi. Il sait parfaitement ce dont j’ai besoin. Je peux donc dire : je n’ai rien à craindre car tu es avec moi.
« Ainsi parle le TrèsHaut dont la demeure est éternelle et dont le nom est Saint : j’habite dans les cieux élevés, mais je suis avec celui qui a le coeur brisé et contrit et je vivifie les esprits humiliés. » Esaïe 57 v.15
« Voici je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » Matthieu 28 v.20
    Ce fut une des dernières promesses que Jésus a laissée aux hommes après sa résurrection. Il est monté vers son Père dans les cieux, là où il habite, et où il nous prépare une place pour que nous soyons avec Lui.
    C’est ce qu’il nous a dit : « Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis » Jean 14 v. 3 (lire de 1 à 4)
    Voilà une promesse sérieuse et certaine ! Elle est pour tous ceux qui croient à l’œuvre que Jésus a accomplie sur la croix, pour le salut gratuit et le pardon de nos péchés.
As-tu déjà fait ce choix ? As-tu choisi Jésus pour ton sauveur ?

« Car c’est en Lui que Dieu a dit « OUI » à tout ce qu’il avait promis.
            Aussi est-ce par Lui que nous disons « OUI »  « AMEN »
            pour que la gloire revienne à Dieu » 2 Corinthiens 1 v.20