Il avait reçu ce témoignage… de Dieu !

Quel est mon témoignage pour l’avenir ?
Beaucoup se renseignent sur la météo du lendemain !
Qu’est-ce qui nous attend ?
Il y a le visible pour aujourd’hui mais on veut connaitre le prévisible pour demain !
Et peut-être aussi, l’imprévisible !
Dans ces journées sombres d’hiver, on annonce la neige pour demain… blancheur éclatante au soleil qui réjouit les grands comme les petits ! Car elle vient couvrir de son manteau blanc tout ce qui était triste et sombre.
Super non ?
On déclare : “C’est un ciel de neige !”, car en fait elle se prépare là-haut dans le ciel.
La Bible nous dit : « Ce qui est visible a été fait à partir de ce qui est invisible… par la foi nous comprenons que l’univers a été formé par la parole de Dieu » Hébreux 11. v 3
Dieu nous donne ces agréables paysages enneigés et ensoleillés pour le glorifier, Lui, le créateur de toutes choses, Lui, qui est venu jusqu’à nous pour nous sauver de ce brouillard d’égarements.
Sommes-nous attentifs à Dieu ? Avons-nous pour Lui un témoignage qui lui soit agréable et qui le réjouisse ?
Ce fut le cas d’un homme cité dans la Bible. Il lui est arrivé ce qu’il ne pouvait imaginer, une chose imprévisible ! Dieu l’a enlevé auprès de Lui sans qu’il connaisse la mort. Il s’appelait HENOC (Histoire citée dans la Bible dans Hébreux 11 v 5 et 6)
“Il avait reçu le témoignage qu’il avait été agréable à Dieu. Or sans la foi, il est impossible être agréable à Dieu, car celui qui s’approche de Dieu, doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.”
Voilà une parole à prendre au sérieux pour le prévisible : “Nul ne vient au Père que par moi.” dit Jésus dans Jean 14 v 6
Mieux que la neige qui blanchit les sols, Jésus nous blanchit de nos péchés et il est venu prier pour nous et nous le dire : “Je leur ai donné les paroles que tu m’as données et ils les ont accueillies. Ils ont reconnu que je suis vraiment venu de toi et ils ont cru que tu m’as envoyé.” Jean 17 v 8

Soyons comme des enfants réjouis par la neige, réjouissons-nous toujours en Jésus !


---

Des projets

2018 s’achève, 2019 arrive à grands pas.
Une petite pause entre les fêtes, l’occasion de retrouver, entre amis, en famille, un peu de repos avant de repartir pour douze mois.

De quoi la nouvelle année sera-t-elle faite ? 
Voici le temps où l’on prend de bonnes résolutions : « je vais me mettre au régime, refaire du sport, prendre plus de temps en famille… »; chacun s’organise un programme.

Chacun a aussi ses projets pour l’année à venir, des projets qui nous font avancer, qui nous font espérer ; projets de réussite, de bonheur, d’épanouissement… Mais comment réaliser cela ?

Dieu fait aussi des projets pour nous, pour moi.
 C’est ce que la Bible nous rappelle : « Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29 verset 11.

Un avenir, de l’espérance ! En ces temps si troublés, voilà de quoi nous interpeller. Il y a MES projets, il y a LES projets DE DIEU pour moi.
La Bible, Parole de Dieu, dit encore : « Il y a dans le cœur de l’homme, beaucoup de projets, mais c’est le dessein de Dieu qui s’accomplit. » Proverbes 19 verset 21.

 Alors, Bonnes Fêtes de fin d’année 2018, et Bonne Année 2019… à l’écoute de Dieu !


---

Avoir tout prévu… sauf l’imprévisible

 » C’est par l’Esprit de Dieu que j’ai été créé et c’est son souffle tout puissant qui me fait vivre «  Job 33 verset 4
Les événements de chaque jour peuvent nous réserver bien des surprises. Ils auront sur nous un impact souvent inattendu. Comment aurions-nous réagi dans telle ou telle situation ?

Voyons l’histoire de la jeune fiancée de Joseph qui reçoit cette parole de l’ange :
“N’aie pas peur Marie, car tu as la faveur de Dieu, tu vas devenir enceinte, tu mettras au monde un fils que tu nommeras Jésus. Comment est-ce possible ? Je suis vierge. Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance de Dieu te couvrira comme d’une ombre…“ Luc 1 versets 34 et 35
Qu’aurions-nous fait à la place de Marie et Joseph ?
“Joseph décida de rompre secrètement ses fiançailles. Mais un ange du Seigneur lui dit : Joseph, ne crains pas de prendre Marie comme épouse car c’est par la puissance du Saint-Esprit qu’elle attend un enfant. Quand il se réveilla, Joseph agit comme l’ange le lui avait ordonné… » Matthieu 1 versets 20 à 24. Quel engagement ! Et quel couple attentif à la volonté de Dieu et de son Esprit !
“Qu’il me soit fait comme tu l’as dit” Luc 1 verset 18 telle fut la réponse de Marie.
Sa cousine Elisabeth pu lui dire : ”Tu es heureuse ! En effet, tu as fait confiance au Seigneur, et ce qu’il t’a dit arrivera.” Luc 1 verset 45.

Encore une histoire tout aussi étonnante :
Sur ordre de Jésus, les 12 disciples s’embarquent pour la traversée du lac malgré une météo inquiétante. Ils craignent de chavirer, mais Jésus ordonne au vent et à la tempête de se calmer.
Les disciples en sont perplexes et effrayés. Marc 4 verset 4 : “Qui est donc cet homme, pour que même le vent et l’eau du lac lui obéissent.“
Ils découvrent que Dieu est tout puissant et que toute la création lui est soumise.
“Ce qui naît d’un père humain est humain, ce qui naît de l’Esprit Saint est esprit. Le vent souffle où il veut, tu entends le bruit qu’il fait mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe  pour tout homme qui naît de l’Esprit Saint.” Jean 3 verset 8.
Dieu agit aujourd’hui, et si ses réponses nous surprennent parfois, elles doivent nous réjouir !

Reste la dernière histoire, la tienne : si tu laisses Dieu entrer dans ta vie, si tu le laisses agir sur les circonstances de ta vie, tu verras des choses étonnantes s’accomplir ! Des larmes changées en cris de joie, des familles en perdition retrouver la paix et le pardon, des corps brisés par la maladie retrouver la santé… Cette histoire, toi seul pourra la raconter, et tu pourras t’écrier toi aussi :
“Mon âme loue la grandeur du Seigneur et mon cœur est plein de joie à cause de Dieu mon Sauveur !” Luc 1 versets 46 et 47


---

Un passionné

Être passionné de foot, de vélo, de pêche, de jardinage ! Nous avons tous un hobby, une passion pour agrémenter le quotidien, pour nous distraire d’une existence stressante…
Une passion, quelque chose dont on parle tout le temps. 
Mais je me suis rendu compte que le foot est devenu fric, que le tour de France est devenu dopage, que la pêche est interdite pour cause de pollution, que mon jardin se dessèche en été. La passion peut devenir déception !
Un jour, j’ai rencontré un passionné d’authentique, passionné de vérité, passionné de paix et de justice. En écoutant ce qu’il disait, j’ai compris que j’avais affaire à quelqu’un de pas comme les autres : au milieu du doute, de l’incertitude, du manque de repères, il dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » ! (Jean 14 v 6) Sur fond de conflit de tous ordres, il proclame  : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ».(Jean 14 v 27) Dans ces temps de sècheresse, il suggère : « Celui qui a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive ».(Jean 7 v 37)
J’ai décidé de me passionner de lui, et je n’ai jamais été déçu. Je l’entends encore dire à chacun : « Voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ».(Matthieu 28 v 20)
Oui, je suis devenu un « passionné de Jésus, le Fils de Dieu »; j’aimerais tant partager cette passion avec vous !
N.B. Ces paroles de Jésus sont des citations de l’Evangile.


---

La victoire après l’épreuve

“La victoire qui triomphe du monde c’est notre foi” 1 Jean 5v4

Souvent la foule célèbre les résultats des matchs, du mondial de foot ou autre, en scandant « On a gagné, on a gagné… » Quel enthousiasme pour un ballon rond et pour une équipe de joueurs !
Les chrétiens chantent aussi ce refrain : “Jésus est le grand vainqueur éternellement, Satan est le grand perdant… “
Mais pour gagner, l’équipe doit être composée de personnes motivées. Chacun devant être à sa place, dans un esprit d’équipe, parfaitement solidaires et unis, pour le même combat, en vue de la victoire.
Ainsi ceux qui persévèrent dans leurs efforts, avec les conseils de l’entraineur, voient leur action couronnée d’efficacité et de succès. Vous remarquerez que le jeu des défenseurs est insuffisant mais qu’il faut aussi des attaquants pour faire tomber l’adversaire.
Il en est de même dans la foi. Notre adversaire le diable déploie des stratégies pour nous déstabiliser, mais nous avons une victoire certaine en Jésus !
“C’est à Jésus-Christ qu’appartiennent la gloire et la puissance pour l’éternité.” 1 Pierre 4v11

Le jeune garçon, David, a cru à cette affirmation.
Il s’est lancé dans le champ de bataille pour combattre le géant Goliath, pourtant réputé invincible, en lui disant : “Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel que tu as insulté… Toute cette multitude assemblée saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Eternel délivre.”1 Samuel 17 versets 45 et 47

Plus grande est l’épreuve et plus grande sera la victoire ! Alors courons ensemble ! Et comme l’affirme l’apôtre Paul :
“Je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus- Christ.” Philippiens 3v14
“Ceux qui courent dans le stade courent tous mais un seul remporte le prix.” 1 Cor 9v24

Courez de manière à le remporter ! Vive la France ? Mieux : VIVE JESUS !


---