Qui sommes-nous ?

Lʼéglise évangélique Emmanuel est une assemblée de chrétiens protestants, évangéliques, charismatiques.

Chrétiens : Cʼest le Christ qui nous rassemble, Fils de Dieu, Sauveur et Seigneur.

Protestants : Avec les réformateurs (Luther et Calvin) nous proclamons : “… que la Bible, révélation de Dieu pour le salut du monde, est lʼunique norme de la foi et sa seule source dʼautorité.”

Evangéliques : La Bible est la référence de la foi évangélique. La Parole de Dieu ne doit pas simplement être écoutée, mais mise en pratique. Le point de départ est une conversion personnelle. On ne naît pas chrétien, on le devient par choix. Cʼest un engagement individuel à lʼopposé de toute tradition ou religiosité.

Charismatiques : Lʼexpérience de la Pentecôte relatée dans le livre des Actes chapitre 2 est toujours dʼactualité.

Le Saint-Esprit dirige lʼéglise aujourdʼhui et accompagne lʼannonce de la Parole de Dieu par des révélations, des dons (1 Corinthiens chapitre 12) des guérisons et des délivrances (Marc chapitre 16 versets 15 à 18).

Lʼéglise évangélique Emmanuel est membre de la Fédération des Eglises du Plein Evangile en Francophonie (FEPEF). La FEPEF est elle-même affiliée au Conseil National des Evangéliques en France (CNEF). Notre église est conduite par un pasteur (Armin Winter),  et un conseil dʼanciens chargés de seconder le pasteur et de veiller avec lui sur la communauté.