L’Eternel est-il au milieu de nous, oui ou non ?

L’Eternel est-il au milieu de nous, oui ou non ? Cette question a été posée par le peuple d’Israël à Moïse alors qu’ils étaient éprouvés et en révolte dans le désert. Pourquoi ce doute ? Ils manquaient d’eau et avaient la crainte de mourir de soif.

Il peut arriver que les circonstances de votre vie vous amènent à la même question car vous êtes vous aussi éprouvés et incertains pour votre avenir.Alors ne tombez pas dans le piège qui vous ferait croire que Dieu vous a abandonnés et que par conséquent, vous
ne voulez plus croire en ce Dieu qui pourtant vous a déjà témoigné son assistance. Il vous a peut-être même secourus plus d’une fois dans le passé !

Ce récit biblique que vous trouvez dans le livre d’Exode 17 v 1 à 15, vous témoigne de la fidélité de Dieu dans ses promesses pour ceux qui lui font confiance.
Dieu, une fois encore, vous confirmera par Sa Parole qu’il vous conduit même dans les difficultés afin de vous amener à sa rencontre en vue du pays promis.

Dieu tient toujours ses promesses, il peut même les accompagner de miracles et prodiges comme il le fit, ce jour là, pour Israël au rocher d’Horeb sur le mont Sinaï en leur disant “Je serai devant toi sur le rocher d’Horeb“
Il a dit aux chrétiens de Corinthe “J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux.2 Corinthiens 6 v16
Combien de récits dans la bible nous racontent les mêmes expériences ! Ils ont tous vécu dans la présence de Dieu le réconfort, la joie et le salut pour un projet d’avenir béni !

Nous approchons de Noël où justement nous voyons Dieu s’approcher de chacun de nous, par la présence de Jésus appelé Emmanuel “Dieu avec nous” Il est celui qui nous sauve de nos doutes et nos craintes et pardonne tous nos péchés en les ayant portés à notre place sur la croix du calvaire.

QUESTION : “L’Eternel est-il au milieu de nous ? OUI ou NON ?”
Que répondez vous sincèrement ? C’est Dieu qui entend votre réponse.

“Ô Dieu… Car la source de la vie est auprès de toi; c’est par ta lumière que nous voyons la lumière.” Psaume 36 v 10