Être un enfant de Dieu (suite)

Être chrétien, c’est aussi être témoin,

 Témoin de la purification

Ecouter et faire

« Si quelqu’un se contente d’écouter la parole sans y conformer ses actes, il ressemble à un homme, qui en s’observant dans un miroir découvre son vrai visage: après s’être ainsi observé il s’en va et oublie ce qu’il est. Voici, au contraire un homme qui saute la loin parfaite qui donne la liberté, il lui demeure fidèlement attaché et, au lieu de l’oublier après l’avoir entendue, il y conforme ses actes : cet homme sera heureux dans tout ce qu’il fait. » Epître de Jacques, chapitre 1, versets 23 à 25

Dans un premier temps, il s’agit déjà d’accepter comme véridique l’image que le miroir de la Parole de Dieu me renvoie. Ensuite j’ai à réfléchir sur ce qu’il convient de faire. Si l’image n’est pas bonne et si je n’interviens pas en conséquence mon regard au miroir aura été vain.

Si je choisis d’apporter les améliorations qui s’imposent, alors cela aura non seulement des conséquences sur moi mais aussi sur ceux qui me voient vivre. 

La parole de Dieu peut, sous l’action du saint-Esprit, opérer ces changements en moi.

Il est de ma responsabilité de me laisser toucher par la Parole lue ou entendue pour me mettre en conformité avec ce qu’elle demande et ainsi être une démonstration pour ceux qui m’entourent que Dieu agit encore aujourd’hui.