Comptoir de vêtements

 

Le dernier samedi de chaque mois, le comptoir de vêtements d’occasion ouvre ses portes au public de 14 h à 17 h. Ces vêtements proviennent de dons et sont triés par taille et par saison par un groupe de bénévoles. A certaines occasions, des accessoires de circonstances sont ajoutés : matériel scolaire pour la rentrée, jouets pour Noël, etc…

Ce comptoir de vêtements fonctionne depuis août 2011. Dès la 1ère ouverture, l’intérêt qu’il a suscité a confirmé son utilité. Les vêtements sont de tous styles : “habillé”, sport, jeune, grande taille, bébé, femme enceinte… et nombreux, grâce à la générosité de nos donateurs qui nous permettent de fonctionner. Les petits budgets ou les dénicheurs de bonnes affaires sont comblés par les tarifs volontairement très bas. Une partie des bénéfices est versé à différentes associations caritatives régionales.

Depuis le printemps 2013, le comptoir de vêtements dispose, à la même adresse, d’une vaste salle qui permet de mieux présenter les habits et de mieux accueillir les visiteurs. Ce que chacun apprécie. Les bénévoles qui vous y accueillent prennent aussi le temps d’échanger, d’écouter et sont heureux de partager un moment amical ou de soulager un peu de solitude.

Pour les dons de vêtements, veuillez les remettre aux bénévoles, exclusivement les jours d’ouverture au public aux horaires indiqués. Nous vous en remercions chaleureusement.

Ce comptoir est ouvert à tous : venez y faire un tour !

 

RECOMMANDATIONS POUR LES DONS :

Pour information, nous acceptons tout vêtement, propre, en bon état et tel qu’il puisse être encore porté :
Vêtements bébé, enfant, femme, homme.
Chaussures (avec le même principe : propres et encore portables)
Linge de maison, draps, couvertures, serviettes, rideaux…
Pas de slips adultes, sauf neufs et encore emballés.

Nous acceptons aussi les jouets, peluches, jeux de société, livres, luges, trottinettes, petits vélos, en vue de notre comptoir de Noël.

Nous acceptons également les fournitures scolaires : cahiers non utilisés, copies, classeurs, stylos, crayons de papier, de couleurs, cartables, neufs ou bon état pour la rentrée des classes.

Par contre, nous ne pouvons accepter les vêtements déchirés, sales, moisis : merci de les déposer dans les bennes publiques prévues à cet effet, ou directement à la déchetterie.
Faute de place pour les stocker, nous ne pouvons accepter, non plus, d’objets de brocante : vaisselle, lampes, petit électro-ménager, etc…
Merci de votre compréhension.