La victoire après l’épreuve

“La victoire qui triomphe du monde c’est notre foi” 1 Jean 5v4

Souvent la foule célèbre les résultats des matchs, du mondial de foot ou autre, en scandant « On a gagné, on a gagné… » Quel enthousiasme pour un ballon rond et pour une équipe de joueurs !
Les chrétiens chantent aussi ce refrain : “Jésus est le grand vainqueur éternellement, Satan est le grand perdant… “
Mais pour gagner, l’équipe doit être composée de personnes motivées. Chacun devant être à sa place, dans un esprit d’équipe, parfaitement solidaires et unis, pour le même combat, en vue de la victoire.
Ainsi ceux qui persévèrent dans leurs efforts, avec les conseils de l’entraineur, voient leur action couronnée d’efficacité et de succès. Vous remarquerez que le jeu des défenseurs est insuffisant mais qu’il faut aussi des attaquants pour faire tomber l’adversaire.
Il en est de même dans la foi. Notre adversaire le diable déploie des stratégies pour nous déstabiliser, mais nous avons une victoire certaine en Jésus !
“C’est à Jésus-Christ qu’appartiennent la gloire et la puissance pour l’éternité.” 1 Pierre 4v11

Le jeune garçon, David, a cru à cette affirmation.
Il s’est lancé dans le champ de bataille pour combattre le géant Goliath, pourtant réputé invincible, en lui disant : “Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel que tu as insulté… Toute cette multitude assemblée saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Eternel délivre.”1 Samuel 17 versets 45 et 47

Plus grande est l’épreuve et plus grande sera la victoire ! Alors courons ensemble ! Et comme l’affirme l’apôtre Paul :
“Je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus- Christ.” Philippiens 3v14
“Ceux qui courent dans le stade courent tous mais un seul remporte le prix.” 1 Cor 9v24

Courez de manière à le remporter ! Vive la France ? Mieux : VIVE JESUS !